Blog Post

Comment vendre ses articles de luxe avec Closet ?

Closet Genève • 20 mai 2022

Vous souhaitez changer votre garde-robe ou tout simplement faire du tri, vous avez de nombreux sacs à main de luxe, des jolis escarpins mais vous ne savez pas comment les vendre et avoir l'assurance de ne pas avoir à brader vos plus belles affaires.

Chez Closet, si vous souhaitez vendre vos pièces c’est simple ! On vous explique les étapes.

Prenons un exemple, vous voulez vous séparer d’un Chanel Classic noir :


1ère étape : Prenez des photos du sac (un maximum de photos serai l’idéal), de l’intérieur, du dessous, côté, la chaîne, du numéro de série, des détails importants du sac et des photos des petites tâches ou griffures (s’il y en a évidemment).


2ème étape : Dirigez-vous sur notre site internet, dans notre page VENDRE. Si vous préférez nous avons également un numéro WhatsApp : +41 79 525 07 54 spécialement dédié à notre équipe curation. Nous traitons votre demande et vous envoyons une estimation sous 48h.

En interne, l’équipe prendra la décision si ou non nous acceptons le produit. Si oui, nous vous proposons un prix, et nous prenons sur ce prix 25% de commission.


3ème étape : Une fois le bien accepté par l’équipe, vous recevez un contrat de dépôt-vente par email à nous retourner rempli et signé.

Nous prenons en charge le pick-up de votre article.

4ème étape : Une fois la pièce reçue au showroom, elle est assurée. Notre équipe s’occupe de la nettoyer, la désinfecter et de l’authentifier avec l’intelligence artificielle de la technologie Entrupy. Vous pouvez en savoir plus sur notre page dédiée : Authentification.


5ème étape : Une fois le produit authentifié et nettoyé, nous effectuons un shooting produit pour le mettre en valeur sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.


6ème étape : Bonne nouvelle, c’est vendu ! Vous recevez un email ainsi que les fonds sur votre compte bancaire !


Vendre chez Closet, c’est le moyen de donner une seconde vie à vos articles de luxe en toute simplicité !

Vendre mes articles
Share by: