Savoir faire et investissement sur le long le terme
pour éviter de finir comme l’actrice principale
de Confession d’une Accro au Shopping
by Jules Sabah
POURQUOI?
Nous vous disions «ne jetez pas, vendez», cela est d’autant plus responsable pour la nature que votre porte-monnaie.
POURQUOI?
Le modèle de sac 2.55 de Chanel est toujours dans le top des it- bags depuis sa création en 1955.
FUN FACT 1 -
Le 2.55 de Chanel s’avers être inspiré des besaces des soldats de l’armée américaine.
FUN FACT 2 -
Acheter un sac Chanel se trouve être plus rentable que le studio que vous essayez d’acheter depuis un temps.
Nous y sommes depuis plusieurs années, mais il se trouve qu’il est de plus en plus difficile d’acheter un appartement pour la génération Y, même presque impossible au vu du prix de l’immobilier entre Genève et Paris. Mais on remarquera que nous avons une certaine aisance à porter les monogrammes des marques les plus convoités.
Encore une raison pour laquelle C•L•O•S•E•T
a été fondée. La génération Y revend les pièces de créateurs qu’ils ont acquis bien plus facilement que nos anciens. La raison est simple, la plus-value de votre bien immobilier est quasi nul comparé à votre dernier achat de marque.
L’un des sac iconic de la maison Chanel se nomme 2.55 pour une raison simple, sa date de création.
Selon les différentes versions de ce modèle, il nécessite une main d’oeuvre de 15 personnes pour travailler dessus qui exerceront près de 200 manoeuvres. Il faut compter parfois presque 15 heures de travail pour la réalisation de celui ci. Ce sac dénote par son minimalisme, il a été inspiré par les besaces des soldats américains mais aussi de la bandoulière des jumelles de mademoiselle Chanel qu’elle ne cessait de quitter sur les champs de courses, c’est ainsi que ses mains étaient libérées. La liberté est l’un des codes de la maison Chanel. Gabrielle a su créer, tout en puisant son inspiration dans le vestiaire masculin pour libérer la femme, pour avoir trouvé ce qu’il semble être la formule de l’éternelle féminin.
Grace au génie de Karl Lagerfeld, il donna à ce sac une nouvelle âme en créant dans les années 1980, une nouvelle version le nommant Timeless, il est bien entendu devenu tout aussi convoité que son prédécesseur. Enfin l’histoire de la maison Chanel ne cesse d’inscrire son histoire dans le monde de la mode depuis 1920. C’est maintenant de Virginie Viard qui perpétuera la success story de cette grande maison française.