Leandra Medine Cohen et Man Repeller

CLOSET • 8 mars 2019

À suivre absolument : Leandra Medine Cohen et Man Repeller

Si vous ne la connaissez pas encore, vous passez à côté de quelque chose : Leandra Medine Cohen a lancé seule son blog manrepeller.com en 2010 et est désormais à la tête d’une entreprise fructueuse. Son sens du style et sa philosophie uniques ont fait d’elle l’icône d’une génération de femmes qui font passer la mode avant les hommes. Zoom sur le style de cet enfant terrible de la mode.


Un nouveau regard sur la mode

À l’origine de la création de son blog Man Repeller, un concept encore inédit : parler des tendances que les femmes adorent, mais que les hommes détestent. À l’époque, Leandra Medine est pourtant loin d’imaginer qu’elle vient de mettre un mot sur un style qui va à l’encontre des standards de beauté – et des attentes des hommes.

Ce qui caractérise Leandra Medine, c’est son style unique et la liberté avec laquelle elle compose ses tenues. Leandra est le type de femme que vous croiserez dans les rues de New York arborant fièrement des vêtements de sport assortis d’une veste en tweed et d’une paire de mules en raphia. Pour elle, le fashion faux-pas n’existe pas.

La seule règle qu’elle s’impose est de rester fidèle à elle-même. Au lieu de constamment se demander comment plaire, comment sortir du lot, ou comment se rendre intéressante aux yeux des autres, elle a décidé de se concentrer sur la seule question importante : comment faire pour se sentir bien ?

Selon elle, un bon sens du style commence avec une intégrité solide. Sa définition d’une garde-robe réussie ? Lorsque vous pouvez sortir des vêtements de votre armoire au hasard et avoir envie de les porter tous ensemble !


Le vintage : une place de choix dans son dressing


Le vintage offre toutes les libertés : que vous cherchiez une pièce iconique et décalée ou un bon basique que vous porterez encore et encore, le champ des possibilités est infini. C’est pour cela que chez Man Repeller, on aime le vintage. Et Leandra ne fait pas exception à la règle.

Cette adepte de haute couture maîtrise l’art de marier le neuf à l’ancien. En effet, il n’est pas rare de la voir dans un jean taille haute Levi’s vintage – l’une des pièces phares de son dressing. Elle a d’ailleurs collaboré avec la marque Re/Done, qui lui a rendu hommage à travers son modèle de jean The Leandra.


Pour adopter la philosophie Man Repeller, le vintage pourrait bien être votre meilleur allié !